Termes et conditions
Article 1 - Définitions
Dans ces conditions, les définitions suivantes s'appliquent :Délai de réflexion : le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ; Tout savoir sur le temps de réflexion
Consommateur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat Ă distance avec l'entrepreneur ;
Jour : jour calendaire ;
Transaction de durée : un contrat à distance portant sur une série de produits et/ou de services dont l'obligation de livraison et/ou d'achat s'étale dans le temps ;
Support de données durable : tout moyen permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées de maniÚre à permettre une consultation future et une reproduction inchangée des informations stockées.
Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance dans le délai de réflexion ;
Formulaire modÚle : le modÚle de formulaire de rétractation que l'entrepreneur met à disposition et qu'un consommateur peut remplir lorsqu'il souhaite exercer son droit de rétractation.
Entrepreneur : la personne physique ou morale qui propose des produits et/ou services Ă distance aux consommateurs ;
Accord à distance : un accord dans lequel, dans le cadre d'un systÚme organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou de services, il est fait usage exclusif d'une ou plusieurs techniques de communication à distance jusqu'à et y compris la conclusion de l'accord. ;
Technologie de communication Ă distance : moyen qui peut ĂȘtre utilisĂ© pour conclure un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur ne soient ensemble dans la mĂȘme piĂšce au mĂȘme moment.
Conditions Générales : les présentes Conditions Générales de l'entrepreneur.
Article 2 â IdentitĂ© de l'entrepreneur
Il porte
E: info@hewear.nlChambre de Commerce : 92953689
Numéro de TVA NL004988378B54
Article 3 â ApplicabilitĂ©
Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales s'appliquent Ă chaque offre de l'entrepreneur ainsi qu'Ă chaque contrat et commande Ă distance conclus entre l'entrepreneur et le consommateur.Avant la conclusion du contrat Ă distance, le texte des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales sera mis Ă la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat Ă distance, il sera indiquĂ© que les conditions gĂ©nĂ©rales peuvent ĂȘtre consultĂ©es chez l'entrepreneur et qu'elles seront envoyĂ©es gratuitement dans les plus brefs dĂ©lais Ă la demande du consommateur.
Si le contrat Ă distance est conclu par voie Ă©lectronique, nonobstant le paragraphe prĂ©cĂ©dent et avant la conclusion du contrat Ă distance, le texte des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales peut ĂȘtre mis Ă la disposition du consommateur par voie Ă©lectronique de maniĂšre Ă ce qu'il puisse ĂȘtre lu par le consommateur. ĂȘtre facilement stockĂ©s sur un support de donnĂ©es durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat Ă distance, il sera indiquĂ© oĂč les conditions gĂ©nĂ©rales peuvent ĂȘtre consultĂ©es par voie Ă©lectronique et qu'elles seront envoyĂ©es gratuitement par voie Ă©lectronique ou autrement Ă la demande du consommateur.
Dans le cas oĂč, outre les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales, des conditions gĂ©nĂ©rales spĂ©cifiques Ă un produit ou Ă un service s'appliquent Ă©galement, les deuxiĂšme et troisiĂšme alinĂ©as s'appliquent mutatis mutandis et en cas de conditions gĂ©nĂ©rales contradictoires, le consommateur peut toujours se fier au disposition applicable qui lui est la plus favorable.
Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont à tout moment totalement ou partiellement nulles ou annulées, le reste du contrat et les présentes conditions générales resteront en vigueur et la disposition en question sera immédiatement remplacée d'un commun accord. consultation par une disposition aussi proche que possible de celle de l'original.
Les situations qui ne sont pas rĂ©glementĂ©es dans les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales doivent ĂȘtre apprĂ©ciĂ©es « dans l'esprit » des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales.
Toutes incertitudes sur l'interprĂ©tation ou le contenu d'une ou plusieurs dispositions de nos conditions gĂ©nĂ©rales doivent ĂȘtre interprĂ©tĂ©es « dans l'esprit » des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales.
Article 4 â L'offre
Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.L'offre est sans engagement. L'entrepreneur a le droit de modifier et d'adapter l'offre.
L'offre contient une description complÚte et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne appréciation de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci constituent une représentation fidÚle des produits et/ou services proposés. Les erreurs ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.
Toutes les images et spécifications de l'offre sont indicatives et ne peuvent donner lieu à une indemnisation ou à la résiliation du contrat.
Les images de produits sont une représentation fidÚle des produits proposés. L'entrepreneur ne peut garantir que les couleurs affichées correspondent exactement aux couleurs réelles des produits.
Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations associés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne notamment :
- le prix incluant les taxes ;
- les éventuels frais d'expédition ;
- la maniÚre dont l'accord sera conclu et quelles actions sont nécessaires pour cela ;
- si le droit de rétractation s'applique ou non ;
- le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat ;
- le délai d'acceptation de l'offre ou le délai pendant lequel l'entrepreneur garantit le prix ;
- le montant du tarif pour les communications à distance si les coûts d'utilisation de la technologie pour les communications à distance sont calculés sur une base autre que le tarif de base régulier du moyen de communication utilisé ;
- si le contrat est archivĂ© aprĂšs sa conclusion et, dans l'affirmative, oĂč il peut ĂȘtre consultĂ© par le consommateur ;
- la maniÚre dont le consommateur, avant de conclure le contrat, peut vérifier les données qu'il a fournies dans le cadre du contrat et, s'il le souhaite, les restaurer ;
- toute autre langue dans laquelle, outre le nĂ©erlandais, le contrat peut ĂȘtre conclu ;
- les codes de conduite auxquels l'entrepreneur s'est soumis et la maniÚre dont le consommateur peut consulter ces codes de conduite par voie électronique ; et
- la durée minimale du contrat à distance dans le cas d'une transaction à long terme.
Article 5 â L'accord
Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et du respect des conditions fixées.Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que l'accord de cette acceptation n'a pas été confirmé par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.
Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et garantir un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
L'entrepreneur peut - dans le cadre juridique - s'informer si le consommateur est en mesure de remplir ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable du contrat Ă distance. Si, sur la base de cette enquĂȘte, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure le contrat, il a le droit de refuser une commande ou une demande en motivĂ© ou d'assortir des conditions particuliĂšres Ă l'exĂ©cution.
L'entrepreneur enverra au consommateur les informations suivantes avec le produit ou le service, par Ă©crit ou de telle maniĂšre qu'elles puissent ĂȘtre stockĂ©es par le consommateur de maniĂšre accessible sur un support de donnĂ©es durable :
- l'adresse de visite de l'agence de l'entrepreneur oĂč le consommateur peut s'adresser pour dĂ©poser une rĂ©clamation ;
- les conditions dans lesquelles et la maniÚre dont le consommateur peut exercer le droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ;
- les informations sur les garanties et le service aprÚs-vente existant ;
- les informations incluses à l'article 4, paragraphe 3 des présentes conditions, à moins que l'entrepreneur n'ait déjà fourni ces informations au consommateur avant l'exécution du contrat ;
- les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou est d'une durée indéterminée.
Tout accord est conclu sous la condition suspensive d'une disponibilité suffisante des produits concernés.
Article 6 â Droit de rĂ©tractation
Lors de l'achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Ce délai de réflexion commence le lendemain de la réception du produit par le consommateur ou un représentant désigné au préalable par le consommateur et porté à la connaissance de l'entrepreneur.
Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite conserver le produit. S'il exerce son droit de rétractation, il retournera le produit avec tous les accessoires fournis et - si cela est raisonnablement possible - dans son état et son emballage d'origine à l'entrepreneur, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.
Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il est tenu d'en informer l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la réception du produit. Le consommateur doit le faire savoir à l'aide du modÚle de formulaire ou par un autre moyen de communication tel que l'e-mail. AprÚs que le consommateur a indiqué qu'il souhaite exercer son droit de rétractation, le client doit retourner le produit dans un délai de 14 jours. Le consommateur doit prouver que les marchandises livrées ont été restituées à temps, par exemple au moyen d'une preuve d'expédition.
Si, aprÚs l'expiration des délais visés aux paragraphes 2 et 3, le client n'a pas indiqué qu'il souhaite exercer son droit de rétractation ou n'a pas rendu le produit à l'entrepreneur, l'achat est un fait.
Article 7 â Frais en cas de rĂ©tractation
Si le consommateur exerce son droit de rétractation, un maximum des frais de retour sera à sa charge.
Si le consommateur a payĂ© un montant, l'entrepreneur remboursera ce montant dans les plus brefs dĂ©lais, mais au plus tard dans les 14 jours suivant l'annulation. Ceci est soumis Ă la condition que le produit ait dĂ©jĂ Ă©tĂ© renvoyĂ© par le dĂ©taillant en ligne ou qu'une preuve concluante du retour complet puisse ĂȘtre fournie. Les remboursements seront effectuĂ©s via le mĂȘme mode de paiement utilisĂ© par le consommateur, sauf si le consommateur consent expressĂ©ment Ă un autre mode de paiement.
Si le produit est endommagĂ© en raison d'une manipulation imprudente de la part du consommateur lui-mĂȘme, celui-ci est responsable de toute rĂ©duction de la valeur du produit.
Le consommateur ne peut ĂȘtre tenu responsable de la dĂ©prĂ©ciation du produit si l'entrepreneur n'a pas fourni toutes les informations lĂ©galement requises concernant le droit de rĂ©tractation, cela doit ĂȘtre fait avant de conclure le contrat d'achat.
Article 8 â Exclusion du droit de rĂ©tractation
L'entrepreneur peut exclure le droit de rétractation du consommateur pour les produits décrits aux paragraphes 2 et 3. L'exclusion du droit de rétractation ne s'applique que si l'entrepreneur l'a clairement indiqué dans l'offre, au moins à temps avant la conclusion du contrat.L'exclusion du droit de rétractation n'est possible que pour les produits :
- qui ont été créés par l'entrepreneur conformément aux spécifications du consommateur ;
- qui sont clairement de nature personnelle ;
- qui, de par leur nature, ne peuvent ĂȘtre restituĂ©s ;
- qui peut se gùter ou vieillir rapidement ;
- dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence ;
- pour les journaux et magazines individuels ;
- pour les enregistrements audio et vidéo et les logiciels informatiques dont le consommateur a brisé le sceau ;
- pour les produits hygiéniques dont le consommateur a brisé le sceau.
- concernant l'hébergement, les transports, la restauration ou les activités de loisirs à exercer à une certaine date ou pendant une certaine période ;
- dont la livraison a commencé avec l'accord exprÚs du consommateur avant l'expiration du délai de réflexion ;
- concernant les paris et les loteries.
Article 9 â Le prix
Pendant la durée de validité indiquée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix consécutives à l'évolution des taux de TVA.Nonobstant le paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou des services à prix variables, dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence. Cette responsabilité face aux fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix indicatifs sont indiqués dans l'offre.
Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.
Les augmentations de prix à partir de 3 mois aprÚs la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :
- ceux-ci sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales ; ou
- le consommateur a le droit de rĂ©silier le contrat Ă compter du jour oĂč l'augmentation de prix prend effet.
Tous les prix sont sujets Ă des erreurs dâimpression et typographiques. Aucune responsabilitĂ© n'est acceptĂ©e pour les consĂ©quences des erreurs d'impression et typographiques. En cas d'erreurs d'impression et de typographie, l'entrepreneur n'est pas tenu de livrer le produit au prix incorrect.
Article 10 â ConformitĂ© et garantie
L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes au contrat, aux spécifications indiquées dans l'offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et/ou d'utilisabilité et aux dispositions légales en vigueur à la date de la conclusion du contrat et/ou aux réglementations gouvernementales. . En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.Une garantie fournie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits et réclamations légaux que le consommateur peut faire valoir contre l'entrepreneur dans le cadre du contrat.
Tout dĂ©faut ou produit mal livrĂ© doit ĂȘtre signalĂ© par Ă©crit Ă l'entrepreneur dans les 2 mois suivant la dĂ©couverte du dĂ©faut.
La période de garantie de l'entrepreneur correspond à la période de garantie du fabricant. Cependant, l'entrepreneur n'est jamais responsable de l'adéquation finale des produits à chaque application individuelle du consommateur, ni des conseils concernant l'utilisation ou l'application des produits.
La garantie ne s'applique pas si :
- le consommateur a rĂ©parĂ© et/ou modifiĂ© lui-mĂȘme les produits livrĂ©s ou les a fait rĂ©parer et/ou modifier par des tiers ;
- les produits livrés ont été exposés à des conditions anormales ou ont été traités avec négligence ou sont contraires aux instructions de l'entrepreneur et/ou ont été traités sur l'emballage ;
- le défaut résulte en tout ou partie des réglementations que le gouvernement a imposées ou imposera quant à la nature ou à la qualité des matériaux utilisés.
Article 11 â Livraison et exĂ©cution
L'entrepreneur fera preuve du plus grand soin lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a fournie à l'entreprise.
Compte tenu de ce qui est indiquĂ© au paragraphe 4 du prĂ©sent article, la sociĂ©tĂ© exĂ©cutera les commandes acceptĂ©es dans les plus brefs dĂ©lais, mais au plus tard dans les 15 jours, Ă moins que le consommateur n'ait acceptĂ© un dĂ©lai de livraison plus long. Si la livraison est retardĂ©e ou si une commande ne peut pas ĂȘtre exĂ©cutĂ©e ou ne peut l'ĂȘtre que partiellement, le consommateur en sera informĂ© au plus tard 15 jours aprĂšs avoir passĂ© la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de rĂ©silier le contrat sans frais. Le consommateur n'a pas droit Ă une indemnisation.
Tous les dĂ©lais de livraison sont indicatifs. Le consommateur ne peut tirer aucun droit des dĂ©lais indiquĂ©s. Le dĂ©passement dâun dĂ©lai ne donne pas droit Ă une indemnisation au consommateur.
En cas de dissolution conformément au paragraphe 3 du présent article, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dans les plus brefs délais, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la dissolution.
Si la livraison d'un produit commandĂ© s'avĂšre impossible, l'entrepreneur s'efforcera de mettre Ă disposition un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, il sera indiquĂ© de maniĂšre claire et comprĂ©hensible qu'un article de remplacement sera livrĂ©. Pour les articles de remplacement, le droit de rĂ©tractation ne peut pas ĂȘtre exclu. Les frais de tout retour sont Ă la charge de l'entrepreneur.
Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné au préalable et porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf accord contraire exprÚs.
Article 12 â DurĂ©e des opĂ©rations : durĂ©e, annulation et prolongation
RésiliationLe consommateur peut résilier à tout moment un contrat conclu pour une durée indéterminée et qui s'étend à la livraison réguliÚre de produits (y compris l'électricité) ou de services, en tenant compte des rÚgles de résiliation convenues et d'un délai de préavis d'au maximum un. mois.
Le consommateur peut résilier un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison réguliÚre de produits (y compris l'électricité) ou de services à tout moment jusqu'à la fin de la durée déterminée, en tenant compte des rÚgles de résiliation convenues et d'un délai de préavis d'au moins un mois maximum.
Le consommateur peut résilier les contrats visés aux paragraphes précédents :
- annuler à tout moment et ne pas se limiter à une annulation à un certain moment ou dans une certaine période ;
- au moins annuler de la mĂȘme maniĂšre qu'ils ont Ă©tĂ© conclus par lui ;
- rĂ©siliez toujours avec le mĂȘme dĂ©lai de prĂ©avis que celui convenu par l'entrepreneur pour lui-mĂȘme.
Extension
Un accord conclu pour une durĂ©e dĂ©terminĂ©e et qui s'Ă©tend Ă la livraison rĂ©guliĂšre de produits (y compris l'Ă©lectricitĂ©) ou de services ne peut ĂȘtre tacitement prolongĂ© ou renouvelĂ© pour une durĂ©e dĂ©terminĂ©e.
Nonobstant l'alinĂ©a prĂ©cĂ©dent, un contrat conclu pour une durĂ©e dĂ©terminĂ©e et qui s'Ă©tend Ă la livraison rĂ©guliĂšre de journaux et de magazines quotidiens et hebdomadaires peut ĂȘtre tacitement prolongĂ© pour une durĂ©e dĂ©terminĂ©e pouvant aller jusqu'Ă trois mois, si le consommateur refuse de accepter cet accord prolongĂ© peut mettre fin Ă la prolongation avec un prĂ©avis dâun mois maximum.
Un contrat conclu pour une durĂ©e dĂ©terminĂ©e et qui s'Ă©tend Ă la livraison rĂ©guliĂšre de produits ou de services ne peut ĂȘtre tacitement prolongĂ© pour une durĂ©e indĂ©terminĂ©e que si le consommateur peut rĂ©silier Ă tout moment avec un prĂ©avis d'un mois maximum et un dĂ©lai de prĂ©avis d'au maximum trois mois si l'accord s'Ă©tend Ă la livraison rĂ©guliĂšre, mais moins d'une fois par mois, de journaux et magazines quotidiens, d'information et hebdomadaires.
Un contrat à durée limitée pour la livraison réguliÚre de journaux et de magazines quotidiens, d'information et hebdomadaires à des fins de lancement (abonnement d'essai ou de lancement) n'est pas tacitement prolongé et se termine automatiquement aprÚs la période d'essai ou de lancement.
Durée
Si un contrat a une durée supérieure à un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment aprÚs un an avec un préavis d'un mois maximum, à moins que le caractÚre raisonnable et l'équité ne s'opposent à une résiliation avant la fin de la durée convenue.
Article 13 â Paiement
Sauf accord contraire, les sommes dues par le consommateur doivent ĂȘtre payĂ©es dans les 7 jours ouvrables aprĂšs le dĂ©but du dĂ©lai de rĂ©flexion visĂ© Ă l'article 6, paragraphe 1. Dans le cas d'un accord de prestation de service, ce dĂ©lai commence Ă courir aprĂšs que le consommateur a reçu la confirmation de l'accord.Le consommateur a l'obligation de signaler immĂ©diatement Ă l'entrepreneur toute inexactitude dans les donnĂ©es de paiement fournies ou dĂ©clarĂ©es.
En cas de non-paiement par le consommateur, l'entrepreneur a le droit, sous réserve des restrictions légales, de facturer les frais raisonnables communiqués au consommateur à l'avance.
Article 14 - Procédure de réclamation
Les rĂ©clamations concernant l'exĂ©cution du contrat doivent ĂȘtre soumises de maniĂšre complĂšte et claire Ă l'entrepreneur dans les 2 mois suivant la dĂ©couverte des dĂ©fauts par le consommateur.Les rĂ©clamations adressĂ©es Ă l'entrepreneur recevront une rĂ©ponse dans un dĂ©lai de 14 jours Ă compter de la date de rĂ©ception. Si une rĂ©clamation nĂ©cessite un dĂ©lai de traitement prĂ©visible plus long, l'entrepreneur rĂ©pondra dans les 14 jours avec un accusĂ© de rĂ©ception et une indication du moment oĂč le consommateur peut s'attendre Ă une rĂ©ponse plus dĂ©taillĂ©e.
Si la rĂ©clamation ne peut ĂȘtre rĂ©solue dâun commun accord, un litige surgit qui est soumis Ă la procĂ©dure de rĂšglement des diffĂ©rends.
Une réclamation ne suspend pas les obligations de l'entrepreneur, sauf indication contraire écrite de l'entrepreneur.
Si une réclamation est jugée justifiée par l'entrepreneur, celui-ci remplacera ou réparera gratuitement, à son choix, les produits livrés.
Article 15 â Litiges
Les accords entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels s'appliquent les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales sont exclusivement rĂ©gis par le droit nĂ©erlandais. MĂȘme si le consommateur rĂ©side Ă l'Ă©tranger.
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